
Même avec l’aide d’un concepteur de salle de bain professionnel et d’un entrepreneur général qui s’occupera de la construction et de l’installation, une grande partie du travail mental incombe inévitablement à vous, le propriétaire. Donc, cela dépendra de vous où vous voulez que les choses aillent, combien vous voulez dépenser, à quoi vous voulez que cela ressemble et comment vous voulez que cela fonctionne. voici donc 11 étapes pour vous aider à planifier votre nouvelle salle de bain.
Étape 1: Qu’essayez-vous de réaliser?
Avant de faire quoi que ce soit, pensez à ce que serait votre salle de bain idéale. Oubliez les contraintes d’espace; Imaginez simplement ce que vous voulez et quel sera le but recherché.

Autres considérations:
-
Combien de personnes l’utiliseront?
-
Quelle est votre routine – comment votre espace actuel l’entrave-t-il et comment un nouvel espace pourrait-il l’améliorer?
-
Avez-vous l’intention de vieillir dans cette maison?
-
Voulez-vous juste quelque chose de facile à nettoyer?
-
Le stockage est-il le catalyseur? Relaxation?
-
Ou souhaitez-vous simplement mettre à jour le look pour la revente?
-
La salle de bain de vos rêves comprendrait-elle des items particuliers comme un plancher chauffant dans la douche, un téléviseur ou un chauffe serviette?
Pourquoi remodelez-vous?
Mise à jour du look. Si vous êtes satisfait de la disposition de votre salle de bain actuelle mais que vous estimez qu’elle a juste besoin d’un rafraîchissement, vous concentrerez votre attention sur la sélection des matériaux et peut-être sur de nouvelles armoires ou de nouveaux appareils de plomberie.
Une niche dans la douche permet un rangement visuellement élégant. Note : barre à serviette au-dessus de la toilette.
Valeur de revente. Si vous mettez à jour votre salle de bain pour la vendre, vous pouvez faire un peu de recherche sur ce qui plaît à la majorité des propriétaires.

Meilleure fonctionnalité et plus de rangement. Vos armoires sont mal organisées car trop petites? Les enfants sont rendus des ados et ont besoin de tiroirs personnels pour leurs effets? Souhaitez deux éviers au lieu d’un. Le bain ne vous sert pas, vous aimeriez une grande douche à sa place?
Étape 2: Recherche et budget
Vous avez probablement déjà une idée de ce que vous pouvez vous permettre, donc la première chose que vous voudrez comprendre est le coût d’une rénovation de salle de bain. Les dépenses médianes pour la rénovation de la salle de bains sont de $15M. Déterminez si vous recherchez un remodelage de base ($5M à $12M) un moyen à haut de gamme ($15M à $35M) ou un remodelage de luxe ($35M et plus), et tenez toujours compte d’un coussin d’au moins 10 % à 20% de plus pour les coûts imprévus qui pourraient survenir.
N’oubliez pas: pour réduire les coûts, voyez si vous pouvez effectuer vos mises à jour sans déplacer la plomberie ou le câblage existant.

Étape 3: Trouver un professionnel
Sachez qu’un concepteur de salle de bain professionnel peut être en mesure de penser à des choses que vous n’avez peut-être pas envisagées, comme un plancher chauffant même dans la douche, à une base Schlüter qui sera recouverte de carrelages au lieu d’une base en acrylique. Je suggère toujours quand cela est possible de mettre une niche dans un des murs de la douche afin de ranger les produits de bain. Connaissez vous ce qu’on appelle une douche à l’italienne? C’est tout simplement quand le plancher de la salle de bain se poursuit dans la douche sans seuil.

Il existe différentes manières de travailler avec un designer. Vous pouvez lui demander une consultation de conception ou une pour vision plus développée : un plan de conception. C’est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Si vous êtes à l’aise avec la démolition, la construction et l’installation vous-même, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un entrepreneur général. Si vous manquez d’expérience, une rénovation de salle de bain pourrait vous prendre plusieurs fois plus longtemps qu’un professionnel, et le résultat pourrait encore être de mauvaise qualité.
La complexité du routage de la plomberie, de la pose de carrelage et du sol, de l’installation de vanités et de toilettes, et plus encore, laisse beaucoup trop de place à l’erreur. Un plombier, un électricien et tous les autres professionnels garantissent leur travail, c’est rassurant.
Constructeurs Classique

Étape 4: Affinez votre plan
Rassemblez des photos des salles de bains que vous aimez. Vous pouvez créer un livre d’idées sur Houzz ou Pinterest pour stocker et organiser des photos qui vous plaisent. Pensez de mettre des notes aux photos choisies car avec le temps vous risquez d’oublier certains détails
Si votre salle de bain de rêve ne semble pas pouvoir s’intégrer dans l’espace dont vous disposez, pensez à ce qui se trouve de l’autre côté des murs de la salle de bain. Pouvez-vous voler de l’espace dans un placard adjacent, une chambre ou une autre zone inutilisée? Combien de murs j’ai fait déplacer de quelques pouces seulement pour permettre à mes clients d’avoir une douche et un bain auxquels ils ne pensaient pas avoir droit.
Étape 5: Approuver la conception schématique
Dans cette phase, vous passerez en revue des croquis et des plans d’étage et des élévations préliminaires qui montrent la disposition de votre salle de bain prévue et la taille de ses composantes, comme la vanité et les armoires. Ces dessins, croquis et portée des travaux seront utilisés pour interroger les entrepreneurs et spécialistes afin de commencer à obtenir des estimations.

Étape 6: Choisissez vos matériaux, finitions et couleurs
Le moment est venu de rechercher des matériaux. Bien que les sélections dans cette phase semblent infinies, votre designer sera en mesure de vous faire des suggestions pertinentes à vos gouts et votre budget. Dans mon cas j’offre toujours les escomptes qui me sont donnés chez les marchands à mes clients leur permettant ainsi un budget plus organisé.
