logo

Blogue

CUISINE choix des matériaux de la rénovation de votre cuisine

trucs dorés

Cuisine:

Planifier le budget de la rénovation de votre cuisine et savoir comment éviter les mauvaises surprises sont des must avant de débuter les travaux. Le budget est habituellement la variable clé dans le choix des matériaux. À cet effet, il faut bien répartir le montant réservé à la rénovation entre les divers éléments de la cuisine en le distribuant selon nos aspirations et nos besoins.

Les comptoirs de cuisine

Dans le contexte d’un budget restreint, si l’idée d’avoir des comptoirs en quartz est un must pour vous, il faudra les magasiner sérieusement et voir à la qualité avant toute chose. Puisqu’ils s’avèrent généralement onéreux, les comptoirs en quartz prendront une part importante du budget disponible.

Les cabinets de cuisine

Vient ensuite le choix des revêtements des cabinets pour la cuisine : en bois massif, plaqué, laminé. Je vous dirais que selon la valeur de la maison, le bois s’avère plus chic et dispendieux. À moindre coût, les nouveaux finis de mélamine sont à couper le souffle tellement ils sont presque identiques au bois. Les nouvelles mélamines d’un fini mat, en plus d’être résistantes, masquent les doigts graisseux autour des poignées de porte, un atout appréciable à considérer. Je vous encourage à toujours utiliser des ralentisseurs ou amortisseurs aux portes et tiroirs pour prolonger leur vie. Et ne vous laissez pas séduire par des poignées de porte trop dispendieuses. II y a tellement de beaux modèles aujourd’hui, faire un choix design est plus facile qu’avant. La rénovation de la cuisine doit se faire judicieusement!

Les revêtements de murs, de planchers et les accessoires

Ensuite viendra la sélection des revêtements de planchers et de murs ainsi que des accessoires, dont les éviers et robinets. Tous des items qui peuvent être très dispendieux si on succombe aux coups de foudre. Une rénovation de cuisine réussie en est une où l’on n’a pas perdu la tête et où on a évité les mauvaises surprises.

L’entrepreneur

Enfin, voyons un peu ce que l’entrepreneur général aura à dire sur les travaux à exécuter pour la rénovation de la cuisine et ses recommandations pour améliorer la condition de la pièce (isolation, chauffage, électricité, structure, plomberie, etc.). Quand tous les coûts sont comptabilisés, c’est à ce moment que la décision doit être prise sur le choix final des matériaux selon l’importance qu’on leur confère. Il est tellement facile de dépasser le budget. Oui un carrelage est super beau, mais si son prix n’est pas adéquat, il est facile de trouver un remplacement à moindre coût tout en respectant la qualité désirée. Une rénovation de cuisine sans mauvaises surprises, c’est le but principal qu’on doit viser.

Je suis très fière du fait que les regrets ne font jamais partie des souvenirs que mes clients ont de ma collaboration à leurs réalisations !

https://moniquebmenard.com/gallery/cuisines-contemporaines/

Articles récents

Catégories

Vous voudriez en savoir savoir plus sur mes services ?