Blogue

Grandes plantes d’intérieur pour un design d’intérieur résidentiel.

Les grandes plantes spectaculaire apportent une belle touche de verdure vivante à vos espaces et aident à créer de magnifiques designs d’intérieur à vos aménagements. 

Au delà des plans et devis d’un projet conçu par un designer d’intérieur il y a la gestion de l’air ou les plantes peuvent aider à améliorer la qualité de ce que l’on respire. Quand je réalise des plans d’aménagement il m’arrive souvent de planifier des emplacements qui seront réservés aux plantes décoratives. Un tel programme peut être réalisé dans tous projet de design d’intérieur.

Les plantes d’intérieur pour vos projets de design d’intérieur

Elles peuvent faire beaucoup pour améliorer et embellir un espace, qu’elles remplissent un coin, créent un point focal ou ajoutent de la flore naturelle à votre projet. Plutôt que d’utiliser un mélange de plantes d’intérieur plus petites, pensez à choisir l’un de ces 10 spécimens majestueux pour ancrer votre design intérieur. Certaines poussent relativement rapidement, avec les soins appropriés, tandis que d’autres mettront plus de temps à atteindre leur pleine taille. Choisissez des plantes assez hautes pour commencer si vous souhaitez profiter immédiatement de leur hauteur.

1. Oiseau de paradisStrelitzia reginae )

Quand il s’agit de grandes plantes qui font sensation, il est difficile de se tromper avec l’oiseau de paradis. Même à l’intérieur, cette plante sculpturale peut facilement atteindre 6 pieds de haut et de large. Et même s’il est peu probable que vous ayez des fleurs vous pouvez toujours profiter du charme tropical de ses larges feuilles arquées. Placez-en un dans un coin vide pour le remplir, ou placez-le au premier plan d’une pièce pour créer un point focal au design saisissant.

Conseils d’entretien :

 Cultivez en plein soleil, en apportant un peu d’ombre filtrée si la lumière est très intense. Arrosez abondamment mais laissez la plante sécher entre les arrosages. Arrosez moins fréquemment si les températures de votre maison sont fraîches et brumisez régulièrement la plante si l’humidité y est faible. Utilisez un terreau riche et bien drainé. Plantez dans un pot large, car l’oiseau de paradis a un système racinaire peu profond et aime s’étaler. Nourrissez avec un engrais équilibré à moitié concentré toutes les deux semaines environ au printemps et en été. Époussetez régulièrement les feuilles. Rempotez rarement – ​​l’oiseau de paradis aime être lié aux racines. Attention : les feuilles d’oiseau de paradis peuvent être irritantes ou toxiques pour les enfants et les animaux domestiques en cas d’ingestion.    

2. Philodendron à feuilles fenduesMonstera deliciosa )

Le philodendron à feuilles fendues est une plante de maison préférée qui peut facilement atteindre 10 pieds de haut si elle est tuteurée. Il tire son nom commun des coupures et des trous profonds qui caractérisent ses feuilles arquées. Le philodendron peut supporter des températures ambiantes plus élevées que de nombreuses autres plantes du même gabarit et se porte exceptionnellement bien dans l’environnement humide d’une salle de bain, mais il se plaît également dans d’autres endroits. Il n’aime pas être déplacé, alors laissez-le en place une fois que vous avez trouvé le bon endroit.

Conseils d’entretien :

 Placer dans une lumière indirecte moyenne à vive et à l’abri du plein soleil. Arrosez tous les quelques jours, en gardant le sol humide mais pas mouillé, du printemps à l’automne. Réduisez les arrosages en hiver. Nourrissez mensuellement du printemps à l’automne avec un engrais liquide équilibré dilué de moitié. Réduisez de moitié le programme d’alimentation en hiver. Bien que la plante soit généralement exempte de parasites, traitez tout problème en essuyant les feuilles ou en appliquant un pesticide naturel non toxique. Rentrez les racines aériennes dans le terreau pour ajouter plus de stabilité. Attention : Philodendron est toxique pour les animaux domestiques et les enfants en cas d’ingestion.

 

3. DragonnierDracena marginata )

Le dragonnier peut être placé presque partout. Il est résistant et facile à entretenir, ce qui le rend idéal pour les jardiniers de maison débutants. Connu pour son apparence pointue, le dragonnier présente de multiples tiges et des feuilles vertes étroites bordées de rayures rouges. Sa croissance est lente mais peut atteindre 4 à 6 pieds de haut.

Conseils d’entretien : 

Le dragonnier préfère une lumière indirecte modérée. Arrosez chaque semaine du printemps à l’automne; laissez le sol sécher en hiver avant d’arroser. Fertilisez légèrement la plante pendant sa croissance. .  

4. Fiddleleaf FigFicus lyrata )

Bien que les figuiers à feuilles de violon puissent être un peu difficiles à cultiver, ils compensent avec des feuilles larges et frappantes et des troncs fins et élégants. À croissance rapide, les figues à feuilles de violon peuvent facilement ajouter 2 pieds par an pour atteindre une hauteur maximale de 6 à 10 pieds de hauteur.

Conseils d’entretien : 

Cultivez sous une lumière vive et filtrée, en tournant régulièrement pour une croissance uniforme. Arrosez lorsque la partie supérieure du sol est sèche du printemps à l’automne, en diminuant légèrement en hiver. (Le flétrissement des feuilles et la perte de couleur indiquent un manque d’eau ; la chute des feuilles indique un excès et éventuellement une pourriture des racines.) Nourrissez régulièrement du printemps à l’automne avec un engrais spécialisé. Essuyez régulièrement les feuilles et surveillez les parasites. Rincez périodiquement la plante pour éliminer tout sel du sol. Coupez le dessus pour une plante plus touffue. Vous pourriez constater une chute des feuilles si la plante est déplacée. Prudence: Les feuilles peuvent être toxiques pour les animaux domestiques si elles sont ingérées.  

5. Kentia PalmHowea forsteriana )

Ce natif d’Australie est connu pour son apparence délicate et sa hauteur imposante. Un palmier Kentia peut atteindre 10 pieds de haut ou plus, bien qu’il le fasse assez lentement. Choisissez un endroit dans votre maison avec un haut plafond et suffisamment d’espace pour qu’il puisse montrer ses frondes plumeuses. Ce palmier nécessite relativement peu d’entretien et s’adapte à différentes conditions.

Conseils d’entretien : 

Fournissez une lumière vive à modérée. Arrosez légèrement une fois par semaine ou moins, permettant à la couche arable de sécher légèrement. Brume périodiquement. Choisissez un terreau bien drainé conçu pour les palmiers et les plantes succulentes. Appliquez un engrais spécialisé une ou deux fois au printemps et en été. Rempotez seulement lorsque cela est nécessaire, car la motte peut être facilement endommagée.  

6. Langue de belle-mèreSansevieria trifasciata )

Vous cherchez à combler un endroit dans votre maison où rien ne semble prospérer ? La langue de votre belle-mère est peut-être exactement ce dont vous avez besoin. Également connue sous le nom de plante serpent, elle a des feuilles épaisses, dressées, rayées de vert et de gris avec des bords jaunes qui lui donnent un aspect distinctif (et semblable à celui d’un serpent). Le Sansevieria est idéal pour les coins les plus sombres et peut supporter une certaine négligence, notamment le manque d’eau régulière.

Conseils d’entretien :

Cultivez sous une lumière faible, modérée ou indirecte. Arrosez une à deux fois par mois, en laissant sécher entre les deux, surtout en hiver. Utilisez un terreau pour cactus ou un terreau bien drainé sans engrais ajouté. (La langue de la belle-mère n’a généralement pas besoin d’être fertilisée.) Époussetez régulièrement les feuilles et surveillez les parasites.

Attention : 

les feuilles peuvent être toxiques pour les animaux et les enfants en cas d’ingestion. 

7. Arbre candélabreEuphorbia ingens )

Ce sosie dramatique de cactus est un incontournable, alors laissez-le occuper le devant de la scène. Il brillera dans de nombreux contextes, en particulier dans les pièces modernes ou inspirées du désert. Il est également facile à cultiver. Bien qu’il puisse atteindre une taille massive à l’extérieur, il atteindra 6 à 8 pieds de haut et 3 pieds de large dans la maison.

Conseils d’entretien :

 Cultivez dans une fenêtre orientée sud ou ouest. Il peut être cultivé en plein soleil, mais veillez à ce qu’il ne brûle pas. Arrosez une fois par semaine ou moins lorsque le sol est presque complètement sec et laissez l’eau s’écouler complètement. Réduisez votre consommation d’eau en hiver. Utilisez un cactus à drainage rapide ou un terreau succulent. Attention : les euphorbes ont une sève laiteuse irritante pour la peau et les yeux et toxique en cas d’ingestion.

8. Arbre parapluieSchefflera actinophylla )

Ce favori à l’ancienne a fait un petit retour ces derniers temps. Plante facile d’entretien, l’arbre parapluie a un feuillage brillant, une ambiance tropicale et des feuilles qui s’étendent jusqu’à 1 pied de diamètre. Il peut atteindre 8 à 10 pieds de haut mais est également assez étroit, c’est donc un excellent choix pour un virage serré. Placez-en deux côte à côte pour une sensation plus touffue.

Conseils d’entretien : 

Cultivez-le sous une lumière vive mais diffuse. Arrosez abondamment en égouttant l’excédent, puis laissez sécher le sol. Utilisez un terreau bien drainé et fertilisez légèrement lorsque la plante est en croissance. Surveillez les parasites. Pincez ou taillez les membres s’ils deviennent trop hauts. Attention : L’arbre parapluie peut être toxique.

9. Olivier nainOlea europaea )

Un olivier nécessite plus de soins que les autres plantes de maison, mais cela vaut la peine de se demander si vous disposez des bonnes conditions. Un olivier de maison peut atteindre 10 pieds, ce qui le rend parfait pour les pièces avec des plafonds hauts ou voûtés (comme celui que l’on voit ici). Le placement devant une fenêtre lumineuse est idéal, car il nécessite au moins six heures de plein soleil. Son feuillage élancé gris-vert crée une toile de fond neutre qui complète presque tous les décors. Et même s’il est peu probable qu’un olivier porte des fruits , choisir une variété non fruitière est une bonne assurance si vous ne voulez pas avoir à faire face à la chute des fruits.

Conseils d’entretien :

 Placez-le à la lumière directe du soleil, de préférence dans une fenêtre orientée au sud, pendant au moins six heures par jour. Arrosez abondamment et abondamment, en laissant l’eau s’écouler. Arrosez à nouveau lorsque le premier centimètre du sol est sec. Utilisez un terreau bien drainé ou un terreau pour cactus. Nourrissez avec un engrais équilibré au printemps, puis à nouveau au milieu de l’été.

10. Agrumes nainsCitrus spp.)

Cultiver un agrume nain dans une maison peut être à la fois difficile et gratifiant. C’est très exigeant, nécessitant le plein soleil et juste la bonne humidité, l’humidité du sol et la bonne température de l’air. Mais sa beauté, son parfum séduisant et sa production de fruits d’hiver – même dans les régions sans climat tempéré – en font une culture qui en vaut la peine. Un agrumes de maison peut, avec les bons soins, atteindre 6 pieds de haut ou plus.

Conseils d’entretien : 

Prévoyez au moins huit heures de plein soleil pour que la plante prospère et donne ses fruits. Arrosez abondamment, puis laissez-le sécher raisonnablement avant d’arroser à nouveau. Choisissez un terreau à drainage rapide. Appliquez un engrais pour agrumes mensuellement. Surveillez les ravageurs des plantes de maison. Si possible, laissez-le passer ses vacances à l’extérieur pendant l’été.

Notes de la designer d’intérieur pour un programme décoratif de vos projets d’aménagement :

Pour un designer d’intérieur l’ajout de plantes d’intérieur dans nos projets de design d’intérieur résidentiel ou commercial apporte une grande valeur à tous les espaces . Le designer d’intérieur propose des programmes de composition d’aménagements décoratifs à mêmes ses plans quand demandé.

Articles récents

Catégories

Vous voudriez en savoir savoir plus sur mes services ?