Ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons de nos maisons aujourd’hui en 2020
Voici un résumé des idées qui sont ressorties lors du récent événement Designccape 2020 qui a eu lieu à Londres sur la création d’une maison stimulante et fonctionnelle. Comme d’habitude j’ai ajouté mes commentaires personnels sur ce que nous avons besoin dans nos maisons aujourd’hui.
-
Nous avons besoin de sécurité et de confort.
-
Lors de la discussion principale intitulée L’art et la science de la maison. Il a été expliqué comment le comportement est affecté par trois facteurs: la motivation, l’action et l’environnement. L’environnement dans lequel je suis influence mon comportement, les choix qui me sont présentés et la façon dont j’exécute une action.
-
Dans cet esprit, il est logique que la première chose à considérer lors de la conception d’une pièce soit ce que vous voulez réellement faire dans cet espace et ce que vous voulez ressentir en le faisant. Se sentir en sécurité et à l’aise est la clé. La chambre à coucher par exemple est un endroit qui fournit un abri, où nous n’avons pas à être attentifs aux dangers potentiels.
chambre sécurisante
-
-
-
Une maison heureuse est une maison saine.
-
Les gens sont de plus en plus conscients de leur santé physique et mentale et que cela se reflète dans leurs choix d’intérieurs. On ajoute que nous sommes de plus en plus conscients des origines et de la salubrité des peintures, solvants et des revêtements comme les tissus et moquettes. Avec la pandémie et la réduction des émanations des industries nous avons pris conscience de l’air plus sain que nous respirons à l’extérieur.
-
La santé à la maison est une priorité pour la jeune génération en particulier. Il s’agit pour eux de créer un endroit sain, d’être dans un environnement naturel et d’amener la nature à l’intérieur avec des plantes et des textiles naturels. i.e. Pothos, plantes araignées, bananiers sont des plantes qui travaillent pour nous car elles nettoient l’air de ses polluants. https://www.muramur.ca/creer/trucs-astuces/10-plantes-purifient-air-ameliorent-sante-1.1916661
jardin de plantes assainissantes
-
-
3. Moins d’espaces ouverts
Avec le confinement durant la pandémie on a constaté que le plan ouvert ne convient pas à tout le monde. On peut utiliser nos espaces de manière multifonctionnelle pendant un certain temps mais pour y vivre, y travailler et y jouer ensemble cela demandera un gros travail de personnalisation des espaces.
-
-
Nous les concepteurs devront trouver des solutions intelligentes pour aider à zoner un espace à différents moments de la journée. Cela pourrait être un zonage physique, comme une porte intérieure, ou peut-être une solution de stockage qui signifie que lorsque la fonction A est terminée, tout disparaît pour que la fonction B puisse commencer. Nous allons devoir être encore plus intelligents pour écouter les exigences de nos clients.
bureau isolé avec vue sur l’extérieur avec rangement
-
-
Des moments de solitude
Les gens ont commencé à réaliser que la maison est leur endroit spécial. On y recherche le calme, la sérénité pour pouvoir travailler de façon agréable et individuelle. La chaise parfaite dans l’espace parfait avec la vue parfaite est le luxe idéal.

5. Les bureaux sont sur notre radar
-
-
Le travail à domicile est un sujet clé de nos jours. Il faut porter attention à l’importance de concevoir son bureau à domicile en fonction de ses propres besoins et des exigences du travail qui y sera fait. Certains aiment être au milieu de la maison pour y voir ce qui se passe partout. D’autres vont préférer se retirer dans un endroit isolé.
-
bureau isolé dans un espace passant L’esthétique y joue un grand rôle, c’est quelque chose qui vient souvent en second lieu. Faire face à quelque chose de beau est stimulant et énergisant. Regarder vers un tableau coloré, par une fenêtre sur une végétation luxuriante ou vers un espace bien aménagé est calmant.
-

-
Le confort : avoir une chaise de bureau confortable pour y passer des heures est une priorité, l’investissement en vaudra le coup pour les années à venir.
-
L’éclairage est un élément essentiel au bien être et au confort. L’ajout de luminaires encastrés et de lampes d’ambiance aidera à rester éveillé et de bonne humeur.
7. La couleur est subjective
-
Comment voulez-vous vous sentir dans l’espace et que voulez-vous y faire ? Le comportement dans cet espace détermine le choix de la couleur. S’il s’agit d’une couleur tendance, qu’il en soit ainsi, mais il s’agit d’utiliser la couleur pour influencer le comportement.
-
Certaines personnes dans un espace lumineux et ouvert se sentiront exposées et donc anxieuses. Certaines personnes se sentiront réconfortées par une pièce sombre qui les enveloppe. L’état de notre société, de nos vies personnelles aussi dicteront les teintes de notre environnement. Quand tout va bie
chambre confortable et rassurante avec bois recyclé sur le mur. tons chauds. n nous sommes influencés par la lumière. Cependant quand ça va mal, la tendance est à la sécurité et aux teinte réconfortantes
-
8. Le gaspillage est OUT
-
Une étude a démontré qu’autant les clients de haut et de moyenne gamme cherchent des moyens de faire des choix de conception qui durent. Il a été expliqué comment les gens choisissent des articles bien conçus qui ont été fabriqués avec la longévité à l’esprit. Des panélistes ont également expliqué comment des articles vintages de bonne qualité étaient choisis par les clients et comment ils représentaient des moyens pour eux de préserver les os de leurs propriétés et de travailler avec ce qu’ils ont déjà. Il y a une certaine sentimentalité aussi qui se rattache à cette méthode.
9. La durabilité devient l’éthique
-
De plus en plus de designers d’intérieur et d’architectes sont soucieux des matériaux qu’ils vont choisir pour leurs clients. Ils posent des questions aux fabricants et espèrent avoir de plus en plus de réponses honnêtes. Il est plus que jamais important d’établir nos valeurs et de voir à améliorer la qualité de notre environnement.
https://moniquebmenard.com/pourquoi-les-designers-dinterieur-sont-essentiels-a-la-societe-durant-le-covid-19
