logo

Blogue

Rénovation d’un condo à Rosemère

bord de l'eau

Bonjour tout le monde, la plupart d’entre vous savez que nous sommes emménagés dans un condo qui date des années 80 depuis le mois de septembre 2018 et que nous avons entrepris une rénovation majeure des lieux. C’est donc avec grand plaisir que je vous présente chaque pièce à l’aide de nouvelles photos que vous pourrez comparer avec certaines prises avant les travaux, en passant par des scènes de la démolition et la reconstruction. Vous comprendrez notre coup de coeur pour notre condo  je l’espère et la raison qui m’a poussée à sa décoration. J’y mettrai quelques annotations qui pourront vous amuser et des notes sur les techniques de décoration utilisées pour le condo.

La rénovation d’un condo à Rosemère: Premièrement, je dois vous avouer que nous avons eu un coup de cœur, Marc-André et moi, principalement pour la vue et le jardin sur le bord de la rivière des Milles Iles. Pour le condo lui-même, son apparence intérieure était moche et c’est en se frottant les mains de joie que Marc-André et moi avons décidé de le refaire en entier.

vue du bord de l'eau
rénovation du condo de Rosemère photo 1

Emmenez-en des projets! Après Ma Maison Rona 2005, je n’ai peur de rien ! Surtout que nous avons des amis sincères qui ont cru en notre folie et qui sont venus prêter mains fortes ! J’ai eu une vision des espaces terminés et l’ai mise sur plans. Ainsi a débuté nos idées de Rénovation du condo à Rosemère. 

Voici la vue qui nous a tant emballée, malgré la flore luxuriante. Remarquez l’espace spacieux du jardin et du bord de l’eau qui fait bien plaisir à nos visiteuses, dames Bernache. Je me demande si elles viendront au printemps prochain quand Pepper notre chien aura élu domicile !

Idées déco pour la rénovation :

L’inspiration pour la rénovation : je me suis inspirée du bord de la rivière et de son paysage. De là tout ce qui se passait dans l’appartement devint secondaire afin que la vue à partir des belles grandes fenêtres domine le reste. De là l’idée d’ouvrir la pièce centrale du salon et de la salle à manger afin de ne pas créer de contraintes visuelles. Ouvrir la partie cuisine afin de toujours avoir un œil vers l’eau, ce qui est absolument fabuleux et réussi. Aussi au rez-de-chaussée la disposition de la douche et du bain pour avoir une vue sur l’eau ainsi que l’aménagement de mon bureau alors que je vous écris en ayant autour de moi une vue imprenable sur la rivière et le Spa Le Finlandais.

La coloration générale du condo: Voici une des techniques de décoration pour le condo que j’apprécie beaucoup. Vous remarquerez partout dans le condo l’utilisation des tons contrastants de blanc, de noir et de gris perle ceci afin que toutes les pièces se raccordent. Comme nous avions déjà tout notre mobilier, il était impératif que rien n’ait l’air défraîchi ni rafistolé. Ainsi tout s’harmonise parfaitement.

Les matières : j’adore le noyer depuis nombre d’années. Comme le mobilier fait sur mesure de la salle à manger et du salon de ville Lorraine était en noyer, je n’ai pas hésité à rapporter cette matière si élégante ici à Rosemère. Vous retrouverez donc les bois naturels du condo d’origine et le noyer de tous les meubles et ébénisterie faire bon ménage. La chaleur du noyer me fait vibrer !

L’éclairage : le condo en entier était très

sombre. Il n’y avait que 3 appareils encastrés à la cuisine. Lors des journées nuageuses cela faisait même très triste. Et comme il y a une forêt d’arbres tout autour, en été c’était invivable. On a ajouté une trentaine d’encastrés au Del sur gradateurs partout et la différence y est remarquable. Nous avons besoin de lumière surtout pendant les mois d’hiver. Il ne faut jamais lésiner sur le prix de l’éclairage quand on fait une rénovation, c’est aussi notre façon de créer une belle ambiance dans chacune des pièces. Ceci est une des techniques de décoration utilisées dans le condo que j’invite tout le monde à utiliser ou à vérifier chez vous.

Les textures : elles sont comme des petites vestes de laine en hiver. L’utilisation de carpettes chaleureuses, de jetés réconfortants, de rideaux élégants et de coussins de plumes malléables à souhait sont des éléments qui, avec modération, offrent tellement de confort et réconfort.

Articles récents

Catégories

Vous voudriez en savoir savoir plus sur mes services ?