Découvrez les dernières tendances des appareils de cuisine pour 2022 (tiré d’un article que j’ai traduit du site de Houzz Pro pour vous)
Les appareils de cuisine représentent une grande partie d’un budget de rénovation. De nombreux professionnels du design recommandent de réserver environ 12 % d’un budget global de rénovation à consacrer aux appareils électroménagers. Et avec la moitié des propriétaires qui choisissent de remplacer tous leurs appareils lors d’une mise à jour de la cuisine, selon les dernières recherches de Houzz , c’est une grosse dépense qui mérite une attention particulière.
Pour aider les clients à faire le bon investissement il faut tenir compte de ces dernières tendances et caractéristiques des appareils de cuisine qui ont fait leurs débuts au Salon de l’industrie de la cuisine et de la salle de bain en février.
1. Cuisinières et tables de cuisson
Plusieurs fonctions de cuisson. Les nombreuses façons de cuire les aliments avec une chaleur intense sont ahurissantes. Mais lorsque vous explorez chaque méthode, il est clair que toutes ont leurs avantages. Posséder une friteuse à air ou une plaque chauffante ou un appareil séparé pour aider au sous vide peut être fastidieux, de sorte que les fabricants combinent désormais diverses fonctions en une seule unité.
La nouvelle cuisinière à gaz à double four InstaView de LG Studio dispose de plusieurs fonctions de cuisson pour des choses comme la friture à l’air, la cuisson sous vide et la cuisson par convection. La technologie InstaView permet aux propriétaires de voir à l’intérieur du four en frappant deux fois sur la porte vitrée, ce qui illumine l’intérieur.
Induction. La fonction de cuisson la plus chaude (jeu de mots) en ce moment est probablement l’induction. Cette méthode utilise l’électricité pour chauffer les casseroles et les poêles directement par induction magnétique. Les tables de cuisson à induction fonctionnent avec de nombreux types de casseroles et de poêles, telles que l’acier inoxydable, la fonte et l’émail vitrifié sur métal, mais elles ne fonctionnent pas sur toutes, de sorte que les propriétaires devront peut-être remplacer certains de leurs ustensiles de cuisine. Si un aimant colle fermement au fond d’une casserole ou d’une casserole, la pièce fonctionnera avec l’induction.
L’avantage est que ces casseroles et poêles chauffent beaucoup plus rapidement et cuisent plus uniformément qu’avec des plaques de cuisson à gaz ou électriques.
L’induction a gagné en popularité ces dernières années et il semble que les fabricants aient rattrapé leur retard. Plusieurs marques ont récemment lancé ou annoncé de nouvelles tables de cuisson et cuisinières à induction.
Samsung a lancé une gamme complète de tables de cuisson et de cuisinières à induction. Les cuisinières ont quatre brûleurs à induction au sommet d’un four de 6,3 pieds cubes avec des options de friture à la vapeur et à l’air.
La société s’appuie également sur ses tables de cuisson à induction lancées en 2021 avec une nouvelle gamme de tables de cuisson de 30 pouces qui offre des options faciles à installer pour les propriétaires qui souhaitent passer à l’induction. Tous ses produits à induction sont compatibles Wi-Fi, permettant aux utilisateurs de contrôler l’appareil à partir de l’application SmartThings de Samsung. La nouvelle gamme de cuisinières et de tables de cuisson sera disponible ce printemps en acier inoxydable et en acier inoxydable noir.
Smeg a lancé un ajout de table de cuisson à induction à sa collection de gamme Pro-Style, illustrée ici.
La nouvelle table de cuisson à induction de 36 pouces de Fisher & Paykel est dotée d’une extraction de ventilation centrale qui affleure la surface en verre. Les commandes tactiles donnent à cet appareil une apparence élégante.
Bi-carburant. « Bi-carburant » était un autre terme largement utilisé au Salon de l’industrie de la cuisine et de la salle de bain. Cet agencement offre la combinaison d’une table de cuisson à gaz avec un four électrique.
BlueStar a lancé une nouvelle gamme de gammes à double carburant, y compris le modèle 36 pouces en noir mat présenté ici.
La marque italienne Forza a présenté une nouvelle gamme de produits bi-combustible, qui, selon la société, comprend la première gamme bi-combustible de 48 pouces au monde avec une cavité à four unique, illustrée ici.
2. Fours muraux Fours doubles. Si vous préférez la flexibilité d’avoir une table de cuisson et un four séparés, vous avez de la chance. Il existe des tonnes de nouvelles options de four mural avec des fonctionnalités intéressantes.
Plusieurs nouveaux arrangements à double four ont fait leurs débuts au salon. La nouvelle gamme Gallery de Frigidaire comprend un four double, illustré ici, avec plus de 15 modes de cuisson, y compris la friture à l’air et la vapeur. Vous pouvez même démarrer la cuisson sans préchauffage.
Il comprend également des écrans tactiles, du verre teinté, des capacités de four extra-larges (5,3 pieds cubes chacun) et des charnières spéciales qui éliminent le besoin de garnitures intégrées. Les modèles à four simple et double sont maintenant disponibles en acier inoxydable antitaches et en acier inoxydable noir.
BlueStar a lancé un four électrique à double paroi avec affichage numérique. Choisissez parmi 1 000 couleurs pour les fours et 190 finitions pour les poignées et les boutons. La porte française et l’agencement déroulant sont illustrés ici en bleu marine et en laiton brossé. Avec la configuration de la porte française, l’ouverture de l’une des portes ouvrira automatiquement l’autre.
Les nouveaux fours combinés à double paroi de LG Studio offrent des options de cuisson à convection, friture à l’air et sous vide à l’air.
Il y a aussi un écran tactile LCD de 7 pouces avec 50 recettes de cuisson automatique qui incluent des paramètres pour des choses comme le pain aux bananes et le gril de Londres. Ou vous pouvez contrôler l’appareil depuis l’application de LG.
Fours muraux simples. Pour ceux qui n’ont pas besoin de fours doubles, il existe de nombreux appareils à four simple. Il existe également des modèles intégrés pour une variété d’options de cuisson dédiées.
Par exemple, le nouveau four à vapeur combiné de 24 pouces de Fisher & Paykel, lancé le 1er avril, offre des options pour la vapeur, la convection ou une combinaison des deux méthodes. Une ligne d’eau n’est pas nécessaire; au lieu de cela, le four utilise un réservoir d’eau de 50 onces derrière le panneau à écran tactile, qui s’abaisse.
Le fabricant affirme que la cuisson à la vapeur aide les aliments à retenir l’humidité et jusqu’à 50 % de nutriments en plus dans le poisson, la volaille, les féculents et les légumes et élimine le besoin de beurre ou d’huiles pendant la cuisson.
Miele a lancé le plus grand lancement de produit de son histoire. La génération 7000 comprend divers appareils muraux intégrés qui peuvent être jumelés pour un look homogène. Il existe des fours à convection, des fours à vapeur combinés, des machines à café et des tiroirs sous vide. Le modèle de four est livré avec une caméra à l’intérieur afin que vous puissiez surveiller les aliments à partir d’une application.
3. Réfrigérateurs
Caractéristiques utiles. De petits détails bien pensés peuvent faire une grande différence dans l’expérience d’utilisation d’un produit. Et les fabricants de réfrigérateurs continuent d’innover au-delà du simple maintien au froid des aliments.
Les nouveaux réfrigérateurs côte à côte InstaView de LG sont dotés d’une fenêtre de visualisation en verre pour que vous puissiez voir rapidement le contenu du réfrigérateur sans ouvrir la porte. Le distributeur d’eau est doté d’une désinfection UV.
Et la marque Signature Kitchen Suite de LG a annoncé une nouvelle technologie d’intelligence artificielle ThinQ Care qui surveille l’utilisation et les performances du réfrigérateur et contacte le propriétaire si un problème de service est détecté.
Fraîcheur du tiroir.
Au moins deux entreprises ont annoncé une nouvelle technologie qui favorise les aliments frais dans les tiroirs des réfrigérateurs.
La nouvelle gamme Gallery de Frigidaire comprend un bac à légumes avec un filtre antioxydant intégré qui réduit le gaz d’éthylène et les odeurs et préserve la couleur des aliments.
Beko a annoncé son tiroir HarvestFresh, illustré ici, qui a un cycle à trois lumières qui simule les trois principaux modèles de soleil de la journée pour préserver les vitamines A et C dans les produits frais.
Plus de capacité. Un rapide coup d’œil sur certains des nouveaux modèles de réfrigérateurs révèle que les fabricants répondent à une demande des propriétaires pour plus de capacité de stockage.
Le réfrigérateur intelligent côte à côte intelligent à très grande capacité de LG Studio, qui porte bien son nom, offre 26 pieds cubes avec
des étagères réglables et des bacs de porte.
Signature Kitchen Suite a annoncé un réfrigérateur à porte française de 48 pouces, disponible plus tard en 2022. Les utilisateurs peuvent régler la température des tiroirs individuels sur l’un des cinq préréglages allant de moins 6 à 41 degrés Fahrenheit.
Le modèle est livré avec la technologie ThinQ Care susmentionnée qui alerte les propriétaires des problèmes de service.
4. Lave -vaisselle
Cycles rapides. Si vous n’avez pas acheté un nouveau lave-vaisselle depuis de nombreuses années, il existe quelques innovations notables qui pourraient les amener à se demander pourquoi ils n’ont pas fait la mise à niveau plus tôt.
Les propriétaires occupés pourraient trouver les nouveaux cycles de lavage rapides les plus convaincants. Le nouveau QuadWash Pro de LG nettoie et sèche en seulement une heure.
Le nouveau lave-vaisselle ProfiLine de Miele propose un cycle de lavage surprenant de 24 minutes.
Fonctionnalités innovantes. En plus des cycles de lavage plus courts, les fabricants innovent également avec des fonctions de nettoyage.
La ProfiLine de Miele dispose d’une température de rinçage final allant jusqu’à 180 degrés Fahrenheit pour désinfecter la vaisselle. Le QuadWash de LG dispose d’ une fonction vapeur surchauffée en fin de cycle.
Et la technologie de lave-vaisselle CornerIntense de Beko, illustrée ici, comprend un bras mobile qui pousse les lames rotatives dans les coins du lave-vaisselle pour nettoyer les articles qui pourraient être manqués avec un essorage circulaire stationnaire standard.
Cette image montre comment les lames rotatives du CornerIntense de Beko se déplacent dans les coins pour un cycle de nettoyage complet.
Le DishDrawer série 11 de Fisher & Paykel, lancé le 1er avril, comprend un intérieur en acier inoxydable, un mécanisme de pause et une capacité Wi-Fi qui permet aux utilisateurs de démarrer, de mettre en pause ou d’annuler le lavage à partir d’un smartphone. Il existe également huit programmes de lavage, dont une option de 60 minutes.
5. Micro-ondes Modèles hors gamme.
Il y a eu beaucoup de discussions ces dernières années sur l’endroit où placer un micro-ondes. Sous le comptoir ? Caché dans une armoire ou un garde-manger ? Mais sur une plage est l’un des endroits les plus courants et souvent la seule option pour certains propriétaires.
Certains constructeurs en ont pris note en lançant de nouveaux designs pour les modèles haut de gamme. Le nouveau four à micro-ondes à plage étendue de LG, illustré ici, a une capacité de 2,1 pieds cubes avec une fonction de cuisson à la vapeur. Un évent coulissant réduit la fumée et les odeurs de cuisson, étendant sa portée pour couvrir les brûleurs avant, pas seulement l’arrière, ce qui est une plainte courante avec les micro-ondes à plage étendue.
L’unité est également connectée à ThinQ Recipe de LG, une application pour smartphone qui permet à un utilisateur de trouver des recettes et de commander les ingrédients en une seule fois auprès de Walmart ou d’Amazon Fresh.
Il existe également une option pour scanner un code-barres UPC sur de nombreux plats cuisinés pour régler à distance la température et le temps de cuisson.
La nouvelle gamme Bespoke Kitchen Suite de Samsung comprend un four à micro-ondes sur toute la plage, présenté ici dans une finition en verre blanc.
Sharp a lancé le four à micro-ondes de 24 pouces illustré ici. Il sera disponible en avril.
6. Couleurs et finitions Look
audacieux. Bien qu’il ne fasse aucun doute que l’acier inoxydable reste la finition la plus populaire pour les appareils électroménagers, de nombreux fabricants élargissent leurs offres pour inclure des finitions plus audacieuses.
Samsung a annoncé une collaboration avec l’artiste Alex Proba pour son réfrigérateur Bespoke 4-Door Flex doté d’un imprimé coloré de jungle abstraite. Le modèle en édition limitée est disponible dès maintenant en précommande.
BlueStar a annoncé une collaboration avec l’architecte d’intérieur Alison Victoria qui propose une collection de couleurs exclusive de 10 nuances de vert.
True Residential se sent également vert. Sa nouvelle finition Sage est disponible pour tous ses réfrigérateurs intérieurs ou extérieurs ou unités sous comptoir.
Pour la nouvelle collection de gamme biénergie de Forza, les propriétaires ont la possibilité de choisir des finitions audacieuses telles que le rouge, l’orange, le jaune et le bleu.
Samsung a ajouté de l’acier bleu marine à sa gamme d’appareils de cuisine sur mesure, illustrée ici.
Monogram a annoncé une collection design qui présente une finition en laiton pour les hottes de cuisine, les panneaux de réfrigérateur et les poignées personnalisées.
7.
Désinfection UV d’autres appareils électroménagers. L’un des résultats de la pandémie est un intérêt accru pour les technologies qui désinfectent certaines parties de notre maison. Comme mentionné précédemment, les lave-vaisselle offrent des options surchauffées pour désinfecter la vaisselle. Le nouveau réfrigérateur de LG dispose d’un distributeur d’eau avec désinfection UV. Et puis il y a le nouveau désinfectant UV de Moen pour l’élimination des déchets.
Insérez le désinfectant UV, illustré ici en charge sur le comptoir, dans la chambre d’élimination des déchets et l’appareil stérilisera l’intérieur, tuant les bactéries dans les aliments jetés tels que la viande crue, les œufs et le poisson.
Voici un aperçu du désinfectant UV de Moen à l’œuvre à l’intérieur d’un broyeur à déchets. L’appareil sera disponible plus tard en 2022.