logo

Blogue

Planifier la rénovation de sa cuisine. Par quel bout commencer?

cuisine contemporaine

Première étape : Faites la liste des irritants 

  • Surfaces de travail  inadéquates ? Usées, démodées ?

  • Espace de rangement limité ? Manque d’armoires, de tiroirs, de garde-manger ?

  • Est-ce que tous vos achats Costco sont rangés dans la cuisine ou se retrouvent en grande partie au sous-sol ou même au garage ?

  • Rêvez-vous  d’avoir des robots pour faire du pain ou des smoothies, des mélangeurs, un four à vapeur, etc. ? Et vous n’avez aucune idée où vous pourriez les ranger ? Donc on ne les achète pas ?

  • Le recouvrement du plancher est dans un état passable ou dépassé ? Se nettoie- t’il bien ? Comment contrôlez-vous sa salubrité ?

  • Y fait-il sombre ? L’éclairage est-il adéquat ? Vous éclaire-t’il les mains là où vous en avez besoin ?

  • Perdez- vous vos énergies alors que vous faites la préparation des aliments ?

Deuxième étape : Profitez des conseils pertinents d’une designer d’expérience

.

Mon premier réflexe quand j’arrive dans une cuisine chez mes clients est de remarquer l’état de la pièce et ce qu’elle dégage. La plupart du temps c’est l’éclairage qui fait le plus défaut; une lampe seule au plafond ou quelques luminaires sur un rail ne font qu’abaisser le taux d’énergie des occupants de la pièce. Des comptoirs remplis à craquer laissant peu d’espace pour travailler peuvent facilement décourager n’importe qui. Des armoires défraichies, démodées, de bois vernis jaunis, ou de mélamine décollée rebifferaient tout bon chef. Des contours d’évier endommagés par l’eau n’inspirent confiance à personne sur la propreté de la cuisine.

Quand on a terminé le travail de rénovation de la cuisine , et que la cuisine a été bien planifiée selon les aspirations et les besoins de mes clients voici ce qu’on me dit :

  • On ne va plus au resto maintenant, on adore cuisiner nos plats favoris dans notre cuisine depuis la rénovation de notre cuisine. (Lyne)

  • On s’y sent tellement bien, toute la famille s’y rejoint à l’heure des repas, elle est tellement réconfortante et conviviale. Tout le monde a une place pour y travailler ou nous assister. (Catherine-Julie)

rénovation de cuisine avec îlot comptoir lunch
  • Le comptoir-lunch est très fonctionnel et lors des réceptions les invités s’y installent pour me tenir compagnie alors que je leur prépare de bons petits plats.  (chalet de Bromont)

Rénovation de cuisine avec îlot et comptoir lunch moderne

Articles récents

Catégories

Vous voudriez en savoir savoir plus sur mes services ?