L’Art de conserver l’harmonie de son couple lors de rénovations simples ou majeures. (Cet article est tiré et traduit de plusieurs articles sur le sujet à partir du site ( www.Houzz.com )
Rénover est un défi en soi dans les meilleurs des circonstances. Mais comment faire cela en harmonie quand votre partenaire semble être en désaccord avec toutes vos idées ? Pour éviter que la planification de votre projet de rénovation ne mette en péril votre relation de couple, je vous invite à considérer les conseils qui suivent. 10 étapes pour aider les couples dans la négociation des décisions relatives à toute rénovation. Ou l’art de conserver l’harmonie de son couple lors de rénovations simples ou majeures.
1.Établissez les raisons qui vous portent à vouloir rénover
Il est impératif de débuter le processus sur une note positive. Du genre, on fait ça ensemble pour nous. Et la meilleure façon de s’y prendre au début est de s’asseoir ensemble et de partager ses grands rêves pour l’espace en question. Vous pourrez alors déterminer les teintes et coloris qui vous inspirent et le style qui vous allume. On construit ici la base du projet qui devra être utilisée lors des désaccords futurs. Voici quelques suggestions pour amorcer et nourrir la discussion :
- Comment veux-tu que notre nouvel espace te face sentir quand tu y passeras du temps ?
- Quelles sont toutes les activités que tu envisages dans cette pièce ?
- Comment nous vois-tu utiliser l’espace maintenant ? Et dans cinq ans ?