Rénovations majeures de mon futur bureau
Rénovation de l’Espace Rez-de-chaussée: Comme je délaissais un espace très vaste, j’ai opté pour installer mon bureau dans la chambre principale qui était suffisamment grande pour m’y installer efficacement. Bien entendu je me suis départie de ma table de conférence et de plusieurs meubles.
L’installation d’armoires Pax de Ikea a suffi à ranger une bonne cinquantaine de boites d’échantillons de toutes sortes. Il y fait clair toute la journée car les grandes fenêtres donnent plein sud avec vue magnifique sur la rivière. Un vrai bonheur d’y travailler ! Tout terminé le bureau est fonctionnel et élégant à souhait.
Remarquez les bureaux que j’avais dessinés et fait fabriquer l’an dernier qui sont très à leur place encore ici.
Le Rangement Ikea avec portes de verre blanc donne de la luminosité
Une porte vitrée et givrée a été installée afin de permettre au corridor principal de recevoir de profiter d’une belle luminosité. On devine derrière la porte coulissante intégrée pour l’accès à la salle de bains lorsque le bureau retrouvera sa vocation de suite des maîtres.
Pour le rangement, la garde-robe existante a été entièrement démolie afin d’y installer des armoires de part et d’autre entre le bureau et la salle de bains afin d’en faire une suite des maitres plus tard. De plus les angles contraignaient énormément les espaces.
Photo de la chambre principale avant achat d’en faire mon bureau.
L’angle derrière le lit a été majoritairement éliminé afin d’agrandir l’espace.
Rénovation majeure de la Salle de bains principale
Après avoir démoli les divisions entre la salle de bains et la chambre principale nous avons constaté que les murs entourant la douche qui se devaient d’être conservés sur les plans de l’arpenteur du temps étaient utilisés simplement pour les robinets. Nous pensions au départ que cet espace était utilisé par les drains de l’étage supérieur.
Quelle joie de pouvoir dégager la douche en entier, et que dire de la vue quand on s’adonne à nos ablutions ! C’est Féérique ! L’espace de la salle de bains est tellement grand qu’on a pu installer une large vanité et une lingerie. Imitant le noyer, la mélamine de Tafisa est presque identique et plus abordable.
L’ajout d’une pharmacie mi encastrée nous a permis de ranger tous nos effets. La robinetterie entièrement noire ainsi que les montants de la douche font un effet des plus spectaculaires. Le carrelage mural de céramique luisante noir et blanc est formidable.
Pour ne pas étouffer la pièce j’ai opté pour un carrelage très blanc et très large pour le mur du fond de la douche tout en y insérant une belle niche pour les produits de douche.
Le bain est agréablement situé offrant un paysage luxuriant et une vue imprenable sur la rivière de jour et sur un ciel étoilé la nuit.
Les armoires mi Ikea en blanc lustré et mi ébénisterie noyer Tafisa font un espace vestiaire pour Marc-André qui, se levant à 4h30, peut se préparer en toute intimité.
Photo de la démolition de la douche et des murs mitoyens
La douche était sombre et étouffante, la toilette positionnée en angle devant la porte d’accès était disgracieuse et les matériaux passés de mode.